Qui sont les élèves du Centre d’éducation des adultes de Montmagny? Voici des portraits d’élèves qui vous permettront de le découvrir!
Après de nombreuses années à se consacrer à sa famille, Mylène Gagnon a eu envie de repenser son avenir professionnel. Malgré un passé académique difficile, elle s’est accordé une autre chance. L’accompagnement, la motivation et le travail structuré l’ont menée au-delà de ses espérances. La conciliation études-famille n’a plus de secret pour cette élève déterminée.
La formation générale des adultes, c’est aussi un endroit pour apprendre à se connaître et définir son avenir. L’exploration de métiers a permis à Alycia de faire un choix éclairé et de s’accrocher à un objectif : faire un travail qu’elle aime.
À 17 ans, Kevin avait du mal à suivre le rythme à l’école secondaire.
L’éducation des adultes lui a permis de progresser dans ses apprentissages, un pas à la fois.
À l’aube de la quarantaine, Caroline avait envie de trouver un métier qui mettrait toutes ses habiletés interpersonnelles en valeur. Son rêve l’a menée vers le Centre d’éducation des adultes…
L’obtention de son diplôme d’études professionnelles (DEP) en production animale est une grande fierté. Il a jonglé avec la gestion de son entreprise agricole et sa formation durant 2 ans.